TikTok, c’est l’endroit où votre audience se retrouve pour sa dose quotidienne de créativité et de divertissement. Les tendances émergent ici avant même que vous n’ayez le temps de dire « viral ». Si vous n’êtes pas encore sur TikTok, vous ratez l’occasion de créer une connexion authentique avec un public qui ne veut rien de moins que du contenu frais et ludique. C’est là que votre marque peut briller, s’éclater, et se démarquer. Alors, si vous n’êtes pas déjà à bord du train TikTok, il est grand temps d’attacher votre ceinture et de plonger dans le monde captivant de la créativité spontanée ! Oui mais comment ? Dans cet article je vous livre 10 conseils pour réussir sur TikTok en 2024.🚀
Être patient
Vous avez posté une vidéo sur TikTok et celle-ci n’a pas fonctionné ? Surtout ne la supprimez pas. L’algorithme pour valoriser aussi des vidéos qui ont plusieurs jours ou plusieurs semaines.
Les formats longs
Des formats longs sur TikTok ? Cela peut paraître paradoxal pour la plateforme star du format court. Pourtant TikTok a lancé récemment le format de vidéo 10 minutes et son algorithme valorise ce type de contenu. L’ambition de TikTok est claire : pousser ces utilisateurs a passé encore plus de temps sur la plateforme en proposant des formats qui vont se rapprocher de ceux de Youtube.
La régularité
En étant régulier dans vos publications vidéo, vous restez au centre de l’action, dans le flow perpétuel des contenus. Plus vous êtes présent, plus TikTok vous récompense avec une portée étendue et des opportunités de viralité.
Utiliser d’autres formats que la vidéo
TikTok reste avant tout une plateforme vidéo mais dernièrement la photo a réussi à se faire une place grâce notamment au format carrousel qui cartonne. Utiliser ce format pour créer par exemple des mini articles de blog avec des descriptions plus longues qui vont améliorer votre référencement.
Faire durer le watchtime
Le watchtime, autrement dit le temps que passe un utilisateur sur votre vidéo va être toujours plus valoriser en 2024 avec les formats long. Penser à des stratégies pour inciter votre audience à rester jusqu’à la fin de vos vidéos !
Utiliser toutes les fonctionnalités de TikTok
Fond vert, live, voix off ou encore duo, touchez à tout ! TikTok aime qu’on utilise toutes ses fonctionnalités et va favoriser vos contenus.
Les mots clés
Les mots clés
Le référencement a de plus en plus d’importance sur TikTok. Répéter vos mots clés dans les descriptions, les voix off, les légendes, les hashtags, la présentation du compte pour être repéré par l’algorithme.
Les bons hastahgs
Utiliser des hashtags qui reflètent le contenu de votre vidéo. Cette pratique va permettre à TikTok de mieux vous référencer. On oublie les hashtags #foryou #FYP #pourtoi qui n’ont aucun intérêt !
Une bonne introduction
Sur TikTok tout se joue dans les premières secondes de votre vidéo. Misez sur une introduction courte et impactante pour que votre spectateur continu de regarder votre vidéo !
Répondre aux commentaires
Répondre aux commentaires est considéré comme une bonne pratique par TikTok. Soyez donc rigoureux et répondez à tous les commentaires sous vos vidéos !
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour briller sur TikTok en 2024 ! C’est votre moment pour briller sur la plateforme. N’oubliez pas : soyez authentiques et créez du contenu qui fait palpiter les cœurs. Avec ces astuces en poche, vous êtes prêts à conquérir TikTok et à écrire votre propre succès.🎉